Libellés

mercredi 14 mai 2014

Brazil, Rio etc etc

Depuis quelques temps, j'ai remarqué que les collections capsules des grandes marques se tournaient toutes vers le même sujet, ou plutôt le même pays: le Brésil.


Qu'on se le dise, j'adore les collections en édition limitée je trouve ça sympa, ça fait un petit coup de neuf entre les classiques printemps/été & autômne/hiver. Mais là, honnêtement ça m'agace un peu.

Pourquoi cet engouement soudain pour ce pays? N'allez pas chercher bien loin: la Coupe du Monde de football c'est dans un mois! Et c'est bien là que la chose m'exaspère. Déjà c'est quoi le lien entre un événement sportif masculin et du make up? (Ne vous méprenez pas j'aime le foot) Est-ce que si cette coupe s'était déroulée en pays nordique les grandes marques en auraient fait une collection? Pas convaincue! 

J'en suis donc venue à penser que les dites marques se servent du lieu d'un événement n'ayant rien à voir avec leurs produits mais qui est mondial et qui colle avec la saison pour faire un bon coup marketing et vendre un max. Moi ça me dérange, le make up c'est une passion, et même si je sais bien qu'aujourd'hui le marketing et l'idée de vendre toujours plus est omniprésente, ça m'embête de me dire qu'on nous prend clairement pour des idiotes qui achètent tout et n'importe quoi pour peu qu'on leur vende un truc un peu flashy et qui va avec l'actualité (qu'elle est un rapport avec le produit ou non.) 

Collection "Brazil" by OPI


Collection "Life in Rio" by KIKO

Collection "Agua de Rio" by SEPHORA



Voilà, c'était le petit article coup de gueule contre notre société de consommation, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, tous les avis sont bon à prendre, où même si vous avez acheté ou testé des produits de ses collections :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire